La Maison Clairvue a été fondée en 1928 à Paris par Mr Llyod et Lissac afin de diffuser les premiers verres doubles foyers fusionnés. Rapidement le magasin de Nevers est ouvert.
Situé place Saint Sébastien, à l’intersection de deux rues commerçantes de la ville, le magasin de Nevers se distingue rapidement par son savoir-faire et le sérieux de ses opticiens.
Malgré les adversités historiques et économiques, la Maison Clairvue a su s’adapter à ses époques, aux modes et aux avancées technologiques afin de toujours servir au mieux ses clients.
La Maison Clairvue a accompagné les évolutions majeures du métier, diffusant parmi les premiers, les verres progressifs Varilux de la société Essilor. Pionnière dans la diffusion des lunettes de marques et de grands couturier. La Maison Clairvue est sélectionnée parmi les premiers opticiens en France par la Maison Dior pour diffuser leurs montures éponymes, optiques et solaires. Aujourd'hui, encore, la Maison Clairvue reste l'ambassadrice de cette marque pour la ville.
En permanence à la recherche de produits et de services innovants, La Maison Clairvue travaille avec nombre de fournisseurs Français et européens. La Maison Clairvue fait partie des premiers opticiens qui ont participé à la création de la coopérative "Association des Technicien Opticiens Lunetiers", ATOL. Cette association coopérative de professionnels partage encore aujourd'hui les valeurs fondamentales de ses fondateurs:
Depuis 1970, Atol Les Opticiens fédère des spécialistes de l’optique partageant des valeurs de professionnalisme, conseil et savoir-faire avec pour seul objectif le bien voir des porteurs de lunettes. L’enseigne coopérative propose son esprit pionnier, solidaire et une expérience de l’optique innovante et de qualitative.
Catherine et Christophe Albert dirigent le magasin de Nevers depuis plus de 30 ans.
Leur famille compte 5 générations d'opticiens.
La maison Clairvue est Opticien Atol depuis l’origine de l’enseigne coopérative, il y a 50 ans.